Email : artisan.sterle[@]gmail.com

Comment bien préparer sa toiture pour l’hiver ?

Préparer sa toiture pour l’hiver est indispensable que vous viviez dans un climat froid ou non. Certes, que l’arrivée de l’hiver signifie que c’est le moment idéal pour qu’il commence à provoquer de la glace puis des problèmes potentiels à votre toit.

Au cas où vous auriez un doute, oui, la neige sur votre toit est dangereuse ! Elle peut ajouter du poids à votre structure et provoquer des fuites à long terme. La glace qui tombe de votre toit peut briser des fenêtres ou même blesser quelqu’un.

Vous n’avez pas  commencé à préparer votre toiture pour l’hiver? Certes, ces problèmes peuvent entraîner de graves conséquences, voire des dommages structurels à votre maison. Donc, Il est préférable de commencer à préparer votre toiture pour l’hiver. 

Alors, Voici quelques conseils utiles sur la façon de préparer sa toiture pour l’hiver :

Pourquoi la neige sur votre toit est-elle dangereuse ?

La neige sur votre toit peut s’accumuler et provoquer l’effondrement du toit. En outre, elle peut provoquer des barrages de glace, ce qui peut entraîner des infiltrations d’eau.

Si l’eau gèle, de la glace peut tomber du toit et briser des fenêtres ou causer d’autres dommages à votre maison. Par ailleurs, la neige sur votre toit peut fondre, puis elle peut créer de grandes flaques d’eau dessus. Donc, cela pourrait potentiellement provoquer des fuites du toit. Ainsi, Les bardeaux de toit peuvent s’user plus rapidement s’il y a trop de neige sur votre toit.

La neige peut également agir comme un isolant et emprisonner l’air chaud dans votre grenier. Votre maison peut alors se réchauffer et votre facture d’énergie augmenter.

Donc, vous devez préparer votre toiture pour l’hiver afin de ne pas risquer de subir des dommages structurels. 

Mais, qui peut s’en charger de préparer la toiture pour l’hiver ?

Préparer votre toiture pour l’hiver: C’est qui le responsable ?

Pour  préparer la toiture pour l’hiver, le propriétaire ou la personne en charge du bâtiment est la personne responsable. Cependant, les propriétaires peuvent demander l’aide de leur couvreur local qui devrait avoir le savoir-faire pour préparer sa toiture pour l’hiver.

D’abord pour le type de toit en bardeaux d’asphalte, vous devez vous renseigner auprès du fabricant pour savoir comment préparer sa toiture pour l’hiver.

Par ailleurs, pour le toit en tuiles, ou même en bardeaux d’asphalte, vous pouvez demander à notre entreprise de couverture professionnelle ARTISAN STERLE, car Grâce au dévouement de nos experts et à nos valeurs sûres, nous avons su satisfaire les clients les plus exigeants.

D’ailleurs, que ce soit le propriétaire, ou un couvreur, il doit toujours commencer par nettoyer le toit.

Préparer votre toiture pour l’hiver: Commencez par la nettoyer

Avant la première chute de neige de la saison, vous devriez nettoyer votre toit. En fait, cela réduira la quantité de neige qui s’accumule sur votre toit et pourrait empêcher la formation de barrages de glace.

D’ailleurs, pour préparer votre toiture pour l’hiver, vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles ou un balai pour enlever les feuilles, brindilles et autres débris de votre toit. Puis, vous nettoyez à la fois la partie supérieure et la partie inférieure de votre toit. Mais si vous ne nettoyez que la partie supérieure, les feuilles et autres débris peuvent tomber des arbres et se déposer sur votre toit. En plus, vous devez vérifier vos gouttières et utiliser une brosse pour enlever tout débris susceptible de les obstruer.

De plus, afin de préparer votre toiture pour l’hiver, pensez à la membrane autocollante.

Préparer votre toiture pour l’hiver: Protégez avec une membrane autocollante

Une membrane auto-adhésive est une excellente option pour préparer votre toiture pour l’hiver et la protéger de la neige et de la glace. Pour ça, vous pouvez placer une membrane auto-adhésive sur l’ensemble du toit ou seulement aux endroits où la neige a tendance à s’accumuler.

Une membrane auto-adhésive empêchera la neige et la glace de s’accumuler sur votre toit. Ainsi, vous pouvez choisir une membrane auto-adhésive de différentes couleurs ou de différents styles pour l’assortir à l’esthétique de votre toit. De plus, elles sont faciles à installer. D’ailleurs, il suffit de décoller le support, de le placer sur votre toit, puis d’utiliser un maillet en caoutchouc pour enfoncer la membrane afin qu’elle adhère au toit.

En outre, vous pouvez utiliser des clous à toiture pour le fixer au toit, et choisir des écrans anti-glace et anti-eau auto-adhésifs.

En fait, c’est un travail précis, qui demande une expérience et un savoir faire. Alors n’hésitez pas à contacter ARTISAN STERLE, car nos couvreurs et spécialistes conçoivent, créent, fabriquent et installent votre toit. En plus, nous sommes spécialisés dans les travaux de zinguerie et de charpente.

De même, il y a un autre moyen pour préparer votre toiture pour l’hiver, c’est le système d’évacuation par le bas.

Préparer votre toiture pour l’hiver: Le systèmes d’évacuation par le bas

Préparer votre toiture pour l’hiver avec un système d’évacuation par le bas est une bonne option si vous avez des problèmes de barrages de glace sur votre toit. D’ailleurs, il se fixe à votre gouttière et canalise l’eau de ruissellement loin de votre toit. Puis, il empêche la formation de barrages de glace et préserve votre toit de tout dommage potentiel.

Un système d’évacuation par le bas peut être installé lors d’une nouvelle construction ou en complément d’un toit existant. En outre, vous pouvez choisir un système qui utilise une chasse d’eau manuelle ou automatique. Car il est facile à installer. En fait, il se fixe généralement au-dessus de la gouttière ou le long de la face arrière du toit.

Remarques finales : Concluez

La saison hivernale peut poser des défis uniques aux propriétaires de maison. Car, avec les températures glaciales et les chutes de neige, garder un toit sûr et propre peut être difficile.

Par ailleurs, il existe un certain nombre de conseils faciles à suivre sur la façon de préparer sa toiture pour l’hiver. Grâce à ces conseils, vous pourrez protéger votre toit des dommages causés par la neige et la glace.

Enfin, ARTISAN STERLE est en mesure de préparer votre toiture pour l’hiver, tout en vous garantissant un travail de très haute qualité.

Alors contactez-nous sur le numéro: 06 63 84 15 07

préparer sa toiture pour l’hiver

Table des matières

Appelez moi maintenant !​

Articles du même theme