Email : artisan.sterle[@]gmail.com

Comment choisir son type de toiture ?

Choisir le type de toiture est parfois critique. En effet, en matière de toiture, les choix sont nombreux. Chaque style a ses avantages et ses inconvénients. Vous devrez donc tenir compte de votre maison et du climat local avant de choisir le type de toiture qui vous convient. Par ailleurs, il existe tellement de types de toiture différents qu’il peut être difficile de savoir par où commencer. Heureusement, nous avons tout ce qu’il faut savoir sur les types de toiture. Notamment, leurs avantages et inconvénients, et l’impact qu’ils peuvent avoir sur votre maison.

Poursuivez votre lecture pour choisir le type de toiture ideal. Cela permet de connaître les différentes options de toiture qui s’offrent à vous. Si vous êtes propriétaire d’une maison avec un toit existant ou qui fuit, son remplacement est presque certain. Lors de l’achat d’un nouveau toit, de nombreux facteurs autres que l’apparence entrent en jeu. Selon le style de votre maison et d’autres considérations, vous pouvez choisir le type de toiture le plus approprié.

Choisir le type de toiture : la toiture métallique

Les toitures métalliques comprennent l’asphalte, l’acier, le cuivre et le zinc. Leur longue durée de vie et leur durabilité en font un bon investissement à long terme. Elles sont également résistantes à la corrosion et conviennent à un large éventail de climats. Cependant, ils sont aussi plus lourds que d’autres matériaux, ce qui peut poser problème si votre toit doit couvrir une grande distance. Ils sont également plus bruyants en cas de vent fort et, dans certaines régions, ils peuvent présenter un risque d’incendie. Alors il faut bien tenir compte de ces critères afin de choisir le type de toiture.

 Toits en tuiles

Les toits en tuiles sont un choix classique, surtout dans les climats chauds et secs. Les matériaux utilisés pour les toits en tuiles – argile, béton, argile-béton, béton-amiante et ardoise – sont durables, résistants au feu et sans entretien. Toutefois, dans les climats pluvieux, les toits en tuiles peuvent entraîner des fuites en raison de leur poids. Et dans les régions très enneigées, ils peuvent également présenter un risque d’effondrement. Pour cette raison, choisir le type de toiture n’est pas assez facile.


Choisir le type de toiture: Toit en bois

Les toits en bois sont trés courants. Les bardeaux, les bardeaux de fente et les tuiles en bois se fabriquent en cèdre, en séquoia ou en cyprès. Et ils sont extrêmement résistants et durables. Ils sont également résistants au feu et constituent une excellente option si vous avez un jardin biologique. Cependant, ils sont une option à entretien élevé, ce qui peut être un inconvénient pour certains propriétaires. Et ils ne conviennent pas forcément à tous les climats. Par conséquent, choisir le type de toiture doit prendre en considération plusieurs facteurs.

Community Verified icon

Toitures en caoutchouc

Les toitures en caoutchouc sont presque exclusivement utilisées sur les bâtiments industriels et commerciaux. Ils sont souvent utilisés sur les entrepôts, les usines et les stades de sport, car leur durée de vie peut dépasser 50 ans et leur capacité à résister à des températures extrêmes en fait une excellente option pour les zones sujettes aux incendies. Les toits en caoutchouc existent également dans une large gamme de couleurs et peuvent être conçus pour imiter l’aspect d’autres types de toits, comme les bardeaux d’asphalte. Cependant, ils sont également coûteux et les propriétaires n’ont pas toujours le choix lorsqu’il s’agit de trouver un entrepreneur pour les installer. Par suite, choisir le type de toiture est influencé par des elements diverses.

Choisir le type de toiture : Toitures en béton

Les toits en béton sont une option durable et écologique, surtout si on les compare aux matériaux de couverture traditionnels. Ils sont souvent utilisés dans les bâtiments commerciaux et peuvent être conçus pour inclure des panneaux solaires, ce qui en fait un excellent choix pour les propriétaires qui souhaitent se passer du réseau électrique. Cependant, ils sont également très coûteux et les propriétaires qui souhaitent les installer chez eux doivent parfois demander des permis, car ils peuvent enfreindre les codes d’incendie locaux. Cependant, choisir le type de toiture optimal n’est pas un décision facile à faire.


Conclusion:

Les toits sont l’aspect le plus visible de tout bâtiment. Ceci dit choisir le type de toiture ideal est très important. Toutefois, un toit non seulement complète l’apparence de votre maison, mais il est également durable, étanche et économe en énergie. Les meilleures toitures pour votre propriété dépendront de divers facteurs, notamment du style de votre maison, du climat local et du degré d’entretien que vous êtes prêt à consacrer à la toiture. Cependant, les meilleures toitures sont aussi celles qui sont entièrement inspectées et entretenues régulièrement. Négliger votre toit peut entraîner de graves problèmes dont la réparation peut coûter des milliers de dollars.

choisir son type de toiture

Table des matières

Appelez moi maintenant !​

Articles du même theme