Email : artisan.sterle[@]gmail.com

Comment éviter les infiltrations d’eau sur la toiture ?

Éviter les infiltrations d’eau sur la toiture empêche l’apparition de plusieurs problèmes. En effet, lorsque l’eau s’infiltre sur le toit elle entraîne la formation de moisissures et de bactéries à l’intérieur de la maison. Cela affecte non seulement la santé des occupants, mais augmente également les coûts d’entretien. Car vous devez remplacer les dalles de plafond et les repeindre de temps en temps. Toutefois, éviter les infiltrations d’eau sur la toiture est possible si vous prenez les bonnes mesures avant la construction. Voici quelques conseils utiles pour éviter les infiltrations d’eau sur le toit.

Alors, quelles mesures vous devez prendre pour éviter les infiltrations d’eau sur la toiture ? La réponse dans ce qui suit.

Éviter les infiltrations d’eau sur la toiture : utilisez le bouchon d’égouttement comme un déviateur d’eau 

Le larmier est la première ligne de défense contre les infiltrations d’eau. En effet, il s’agit d’un couvercle en métal ou en plastique qui recouvre la partie perforée de la sous-couche de la toiture et qui détourne l’eau qui pourrait s’infiltrer. En installant un larmier, vous n’aurez plus de souci à vous faire et vous allez éviter les infiltrations d’eau sur la toiture.

Installez une sous-couche résistante à l’eau.

La sous-couche de toiture est le matériau qui recouvre le support du toit et le protège des bardeaux. Les sous-couches les plus courantes sont l’asphalte et les tissus synthétiques. En ce sens, choisissez le type résistant à l’eau pour éviter les infiltrations d’eau sur le toit.

Utilisez des bardeaux de toit avec des solins intégrés pour éviter les infiltrations d’eau sur la toiture 

Lorsque vous sélectionnez des bardeaux, choisissez ceux qui ont des solins intégrés. Ceux-ci sont munis de languettes préinstallées qui empêchent l’eau d’atteindre la terrasse du toit. En outre, choisissez des bardeaux avec une bande de départ intégrée le long du bord du toit. Il s’agit d’une bande de bardeaux qui repose sur le support de toit pour éviter toute infiltration.

Scellez les joints du toit avec du silicone

Les joints de toiture sont l’une des zones les plus courantes de fuites. Vous pouvez empêcher l’eau de pénétrer dans ces zones en appliquant du mastic silicone. Il s’agit d’un investissement unique qui vous évitera d’avoir un toit qui fuit pendant des années. Par ailleurs, il existe plusieurs types de mastics silicone sur le marché aujourd’hui. Choisissez celui qui convient le mieux à vos besoins.

Éviter les infiltrations d’eau sur le toit : choisissez des matériaux de toiture qui résistent aux infiltrations d’eau.

La meilleure façon d’éviter les infiltrations d’eau sur le toit est d’installer des matériaux de toiture qui résistant à l’eau. Le polystyrène ondulé (XPS), le polyuréthane et le bitume font partie des meilleures options. Ces matériaux sont extrêmement résistants et durables. Vous n’aurez donc pas à vous soucier des infiltrations d’eau pendant des années.

Conclusion

Il existe de nombreuses façons d’éviter les infiltrations d’eau sur la toiture si vous savez ce qu’il faut rechercher. Assurez-vous d’installer les bons solins, de sceller tous les joints avec du silicone et d’utiliser une sous-couche résistante à l’eau. Si vous prenez ces mesures, vous n’aurez plus à vous soucier des infiltrations d’eau sur votre toit.

éviter les infiltrations d’eau sur le toiture

Table des matières

Appelez moi maintenant !​

Articles du même theme